top of page

Préparer Votre Chat pour Vos Vacances

Les vacances sont une période attendue avec impatience, mais si vous êtes l'humain d'un chat, l'idée de le laisser peut être source de stress.


Voici quelques conseils pour vous assurer que tout se passe au mieux pour votre ami à fourrure pendant votre absence, ainsi que des éléments à préparer pour le catsitter qui viendra s'occuper de lui.


1. Choisissez le Bon CatSitter

Sélectionnez un professionnel de confiance. Informez-le sur les habitudes de votre chat, ses besoins alimentaires, ses jouets préférés, etc lors de la pré-visite qu'il fera avec vous quelques jours avant votre départ.


2. Préparez un Espace pour le Catsitter

Facilitez la tâche de votre catsitter en regroupant les articles essentiels à un même endroit. Vous pouvez même lui préparer une box toute prête dans une vieille boite à chaussures par exemple 😉:


  • Nourriture et gamelle : Laissez suffisamment de nourriture pour la durée de vos vacances. Prévoyez aussi une bouteille d'eau de ville pleine, au cas (rare) où votre habitation subirait une coupure d'eau.

  • Brosse : Si votre chat aime être brossé, assurez-vous de laisser la brosse à disposition.

  • Jouets : Placez les jouets préférés de votre chat à proximité pour que le catsitter puisse interagir avec lui.

  • Litière : Stockez assez de litière pour votre absence et indiquez où se trouve la pelle

  • Autres : un rouleau d'essuie-tout -en cas de petits dégâts-, des sacs poubelles, ses friandises préférées, et bien sûr son carnet de santé et sa cage de transport en cas de besoin...


3. Laissez des Instructions Écrites

Lors de la préèvisite effectuée avec un professionnel du Pet Sitting, vous allez remplir un contrat bien sûr, mais aussi une fiche compagnon afin que le catsitter puisse tout connaitre sur votre chat, ses habitudes, ce qu'il aime ou n'aime pas, l'adresse du vétérinaire.... Il ne sera donc pas utile de laisser d'autres instructions lors de votre départ.


4. Créez une Ambiance Apaisante

Gardez les éléments familiers autour de votre chat pour réduire le stress. Laissez des vêtements usagés pour que votre odeur rassure votre animal, par exemple.


5. Communication avec le CatSitter

Votre catsitter vous donnera quotidiennement des nouvelles de votre petit compagnon, accompagnées de photos/vidéos. Discutez avec lui des modalités, de la fréquence de réception....


Avec une bonne préparation, votre absence ne sera pas être stressante pour votre chat ni pour vous. En suivant ces étapes, vous pouvez partir en vacances l'esprit tranquille, sachant que votre ami félin est entre de bonnes mains.


Le plus important est de prévoir tous les besoins de votre chat à l'avance pour assurer une transition en douceur pendant votre absence.





Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page